Des dragons du soleil rouge

Des dragons du soleil rouge Akita

Akita

Liens

Instagram TikTok TOP AKITA INU DES DRAGONS DU SOLEIL ROUGE
Bienvenue sur la page de l’élevage Des Dragons Du Soleil Rouge -AKAI TAIYO NO RYUU
( situé a 1h30 à 2 h de PARIS , à 35 mn de TOURS , 2 h de NANTES , 2 h ORLEANS .........)
Dans le département de la Sarthe 72360 Mayet

Quand j’ai rencontré pour la première fois un Akita Inu en 1993, j’ai été subjugué par sa beauté et son regard très profond. Passionné par cette race, j’en suis devenu éleveur professionnel en 1997. Pour moi il ne suffit pas d’être un reproducteur de la race pour se prétendre éleveur d’Akita Inu. En effet, il m’arrive de lire sur certains forums ou réseau sociaux des aberrations et des débats qui ne trouvent aucun fondement et prouve de grandes lacunes quant aux connaissances et compétences autour caractéristiques de cette race si particulière. Par ailleurs, la capacité de certains pseudos professionnels ou professionnels à trouver de l’écoute autours de leurs spéculations ne servent qu’à justifier d’une pratique tarifaire autour de la vente de leur chiots incohérente et démesurée par rapport à la qualité des chiots présentés. L’approche de la race de l’akita inu est avant tout celle d’un art vivant, comme tout ce qui touche à la culture japonaise. C’est un don que l’on a et qui ne s’improvise pas.
Cette génétique complexe nécessite une connaissance parfaite des lignées, ainsi que des années de pratique en vue de minimiser et d’optimiser l’apparition de problèmes génétiques. Il ne s’agit pas non plus d’importer pour importer, la notion de « nouveau sang » en vue d’évincer la consanguinité n’est pas un gage de sécurité. Certaines lignées même non consanguines ne montrent pas de comptabilité notable ayant ainsi pour effet de répercuter sur les chiots ces terrains assujettis aux maladies citées. J'ai lancé beaucoup d'éleveur qui mon bien dessus a ce sujet dont j'ai bannis de mon élevage .

Les principaux signes permettant à un amateur d’identifier la qualité génétique et standard d’un akita inu sont les suivants :
.métrise complète d’ un pédigrée d’une combinaison bcp de on dit a ce sujet seul l’expérience compte .
•La couleur : que le chien soit roux, bringé, blanc, sa couleur doit être vive et clairement définie et identifiable. L’âge n’est nullement un motif d’éclaircissement chez un chien de qualité. Bien au contraire, un chiot doit avoir déjà sa couleur vive dès la naissance et la couleur doit s’accentuer à vieillir. Par exemple, une couleur prétendue nouvellement à la mode définie sous le terme « sliver » est à proscrire. En réalité elle n’est que le résultat de mauvais mariages et est une tare à mes yeux. Dans la couleur, la pigmentation doit également être considérée et est au demeurant un critère de sélection. Le contour des yeux, les lèvres, la truffe doivent être noirs bien marqué et uniforme.
•Le couple dont le chiot est issu : par exemple, un chiot ne doit pas être issu d’un parent blanc avec un autre parent clair (qu’il soit roux, bringé silver / argenté). D’ailleurs, le mariage bringé silver, argenté / blanc est à proscrire DE LA REPRODUCTION a mes yeux par expérience professionnelle . Par contre, le bringé bleu et le bringé roux ne sont pas exclus de ce genre combinaisons en fonction de la qualité des bringeures qui doivent être le plus foncé et le plus serré possible dessinées comme des coups de pinceaux.
•Le type : l’inclinaison des yeux est très important. Ils doivent être de couleur encre. C’est ce qui est le plus difficile à obtenir dans un élevage puisque c’est ce qui définit le caractère majestueux de cette race . C’est pour moi ce qui différencie un akita de qualité avec un akita reproduit sur les caractéristiques des chiens de la race selon les critères de plus 20 ans en arrière plus « molosses »d’ailleurs la France risque a revenir en arrière tant sur les deux maladies de cette race tant sur le standard ( grande oreille , couleur clair , pas de sous poil , les yeux clair et rond , poil rêche , museau long (genre molosse) avec bcp de lèvre tant pour une femelle que le male .
Au Japon, sur la quantité, très peu de sujets sont sélectionnés sur la base de ces critères ( majestueux) et demeurent généralement dans leurs élevages afin de perpétuer la race avec un type prononcé. Les sujets qui intègrent ce critère et sont cédés à l’export sont généralement confiés à des éleveurs reconnus par le Japon et représente ici un gage de confiance mutuel et de reconnaissance du travail de l’éleveur acquéreur du chien exporté. A contrario, beaucoup de chiens sont cédés à l’export à des prix abordables puisqu’ils ne sont pas considérés comme des modèles de reproduction du fait du manque de type, couleur (sliver argenté, roux clair…) ….et les plus beau sujet sont vendu sur le modèle de la confiance et la véritable passion logiquement qui n'a pas de prix a nos yeux .

Depuis je partage cette passion avec tous ceux qui le souhaitent et qui aiment les animaux; ceux qui ne les respectent pas sont bannis de mon élevage car pour moi un Akita Inu se mérite !Prendre son chiot dans un petit élevage (dit familial) n’est pas forcément signe de qualité, beaucoup de néophyte se lançant dans l’élevage d'akita sans avoir ni les connaissances, ni infrastructures, ni les bons reproducteurs dans le seul but de gagner de l’argent facilement en surfant sur l’effet de mode actuel.
L'élevage des dragons du soleil rouge vous propose des chiots toute l'année : roux , bringé bleu, bringé roux et blanc. Top akita inu des dragons du soleil rouge : sur mon site en cours de réalisation :
www.top-akita-inu.com
Les chiots sortent de mon élevage inscrits au lof, vaccinés chpl4, identifiés, vermifugés, titulaires d'un passeport européen, avec un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire . Le sevrage des chiots est effectué avec des aliments de haute qualité afin de favoriser un développement physiologique sain, ainsi qu'un nouveau complément alimentaire 100% naturel tres important pour son coté allergène a cause d’une nourritures de moins bonne qualité comme pour nous d’ailleurs et indispensable au bien être de l'animal .Je délivre à mes clients des conseils et un suivi adapté en fonction de chaque couple maître/chien, c'est cas par cas pour ceux qui écoute bien sur .
Ps : attention aux réseaux sociaux qui font de la promotion passionnément pour certains éleveurs en essayant de détruire les vrais passionnées de la race qui eux voudraient pouvoir faire avancer les choses et méfiez vous également des prix d'or non justifiés à mes yeux! puis internet ne résout certainement pas les étapes d'éducation et de croissance de votre akita, mieux vaut les conseils d'un éleveur professionnel de part son expérience sur touts les sujets de cette race, que chacun prenne ses responsabilités et ce n'est pas à l'éleveur de rattraper leurs erreurs de d’autre conseils amateurs non professionnel ou d’éleveur mal attentionner . Dans mon élevage les prix varient suivant la qualité selon des critères définis en fonction du souhait de chaque client, estimant que le prix d'un chiot ne peut être juste s'il est fixé à l'identique pour cette race. (paiement en 4 fois ou 10 fois ) , hate de voir les nouvelles sélections Française en expositions 2019 apres deux ans d'absence pour cause de travaux de mon nouvel élevage dans les normes contrairement a beaucoup d’élevage en France dépassant les 9 chiens .Pour ceux qui le souhaitent , formation privée exposition / élevage.
17 mâles sélectionnés pour le prestige de leurs lignées et leurs différents types sont disponibles à la saillie. Le nombre important de reproducteur dans mon élevage permet ainsi d'éviter les consanguinités, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé concernant les maladies , l'élevage sera tres intransigeant sur le choix des pedigrees de part mon expérience de toute les combinaisons depuis 1994, N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements sur cette race ( pedigrée , alimentation ……) ou pour une éventuelle visite de mon élevage au : 0678366440.

Je suis vraiment heureux de pratiquer ce métier, éleveur de chiens, mais éleveur surtout d’un chien qui m’étonne de jour en jour, chaque jour est fait de complicité, d’amitié et de respect. Même en les voyant tous les jours, je continue à leur trouver toujours autant de prestance.

C’est le chien que j’ai toujours recherché qui allie beauté et intelligence. Ce n’est pas seulement un bon chien de garde mais c’est aussi un chien de compagnie qui aime les enfants avec qui d’ailleurs il peut se montrer très protecteur.

Dans ce site, vous allez découvrir ma grande passion, le standard typique que j’ai mis en œuvre au quotidien, que je propose aux juges d’exposition depuis de nombreuses années et qui a contribué aujourd’hui à mon palmarès exceptionnel et invaincu jusque-là en France.
Je suis fier de vous présenter :

Mes installations classées pour le bien-être de nos chiens.

Le plus grand panel génétique en Europe

Mes importations du Japon

Mon palmarès gage de mon savoir faire et de sa reconnaissance

Diplômé du MEILLEUR élevage d’Akita Inu en France en 2004, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 / 2015 et 2016

Diplômé du 7ème MEILLEUR élevage de France toute races confondues.

Diplômé du MEILLEUR chien de race Akita Inu de France en 2001, 2005, 2006, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 / 2016

Diplômé du MEILLEUR chien de race Akita Inu en Argentine en 2009,2011.

Le plus grand nombre de Champions de France chaque année.
Grand nombre de Champions internationaux.

Grand nombre de Champions de Belgique à plusieurs reprises.

Champion de Biélorussie / Russie / Argentine.

Daichi Go des Dragons du Soleil Rouge – Vice-Champion d’Europe Eurodogshow Geneva 2013.

Daikibo des Dragons du Soleil Rouge – femelle classe seiken B

. Championne d’European (Torino Italie) Honzonkai 2013 jugée par les Japonais

. Vice-championne d’European Eurodogshow Geneva (Suisse 2013).

Grand nombre de Nationales d’élevage remportées chaque année.

Plus grand nombre de Best in Show and Best of Breed.

Je tiens à citer Monsieur Patrick SUARD, un très grand éleveur et un des meilleurs Handler en présentation japonaise , à l’époque détenteur du plus gros palmarès en Europe, avec lequel j’ai travaillé pendant 15 ans et de qui j’ai repris l’élevage en 2006 en vue de pérenniser son travail.

Il est le précurseur de la race en ayant importé les plus beaux sujets du Japon en France (Ryu Shogo Hanamaki, l’étalon qui compte à son palmarès une victoire remarquée devant 400 akitas inus lors du championnat Hozonkai 1996. Cet akita a représenté le standard de la race au Japon).
L’élevage des Dragons du Soleil Rouge lui rend de par ce site un très grand hommage pour son dévouement envers cette race.

Des chiots sont disponibles à la vente toute l’année .
Conseils et suivi attentifs.
Formation exposition et élevage possible .
Un vrai éleveur est la pour améliorer la race et comprendre de ses erreurs pendant toute sa carrière d éleveur (près de 1000 naissances depuis toute cette carrière pour juger cette race Japonaise ) et je remercie toute cette concurrence qui critique et jalouse mon élevage depuis des années , je n’aurai qu un mot a leur dire : travaillez et faites vos preuves CAR LE MILIEU EST DEVENU TRES MALSAIN ET TRES JALOUX PRET A TOUT POUR VENDRE par une petite minorité de gens et d’éleveurs puis de quelque réseaux sociaux , des captures d’écrans sont prises régulièrement depuis un moment par un Huissier de justice , je dis a toute cette petite bande organisée avec leurs argumentations mensongères bon courage pour la suite
Plus de 26 ans d’élevage en 2020
Bien à vous
A tres BIENTOT
Tel : 0678366440
Youtube Facebook